Avant même que la Xbox Series X ne soit dévoilée, des bruits de couloir affirmaient que Microsoft préparait deux nouvelles consoles, noms de code Anaconda (connue depuis sous l'appellation Xbox Series X) et Lockhart. Ces derniers sont aujourd'hui une nouvelle fois sur le devant de la scène vidéoludique avec une information publiée par le site américain Windows Central.
Ray-Tracing au menu de la Xbox Serie S
D'après ce site, Microsoft prévoit d'annoncer une console prochaine génération, moins onéreuse que la Xbox Series X, au mois de mai. En revanche, contrairement aux capacités avancées jusqu'alors pour la Lockhart, celles avancées cette fois-ci sont moindres : 4 téraflops. Soit une puissance brute inférieure à celle de la Xbox One X actuellement en vente. Oui mais…
Cette Xbox Series S, sans lecteur optique à l'instar de la Xbox One S All Digital, serait en revanche capable de temps de chargement accélérés et, surtout, en partie compatible Ray Tracing pour un rendu plus beau des jeux à l'écran. Voilà qui justifierait sa présence dans la gamme, et donc son achat, comparé à la Xbox One X.
Comme de coutume, avec les rumeurs, il s'agit de prendre ces informations avec des pincettes. Confirmation, ou pas, de l'existence de la Xbox Series S (le visuel ci-dessous est un concept signé Reddit user /u/jiveduder), non de code Lockhart, dans quelques semaines.