Xbox Series S aux côtés de la Xbox Series X ?

le 04 février 2020 - 07h36

Une rumeur démodée sur le net refait surface ces derniers jours : Microsoft pourrait sortir non pas une mais deux nouvelles consoles à la fin de l’année pour faire face à la PlayStation 5.

Avant que la Xbox Series X ne soit dévoilée, des bruits de couloir affirmaient que Microsoft préparait deux nouvelles consoles, noms de code Anaconda et Lockhart. Ces rumeurs, passées de mode ces derniers mois, pourraient peut-être s'avérer si l’on en croit une récente fuite détectée par un utilisateur du forum Reddit.

 

 

Xbox Series plurielle

Ce dernier a découvert un nouveau processeur testé par AMD sur les plateformes de benchmarking Time Spy et 3D Mark, dont les caractéristiques pourraient correspondre à une Xbox Series X moins puissante, soit une Xbox Series S. Une supposition qui n’est pas tirée par les cheveux puisque Microsoft avait déjà déclaré que la « Xbox Series » était destinée à se décliner en plusieurs versions au fil du temps.

 

Xbox Series S plus puissante que la Xbox One X ?

Dans le détail, l’APU (puce centrale regroupant le processeur principal et plusieurs autres unités de calcul) inclut un processeur Octa Core 4 GHz, une mémoire GDDRX 16 Go (partagée entre 12 Go de Ram et 4 Go et VRam), pour une performance graphique située entre 7 et 7,9 téraflops. Soit une puissance supérieure à celle délivrée à la Xbox One X actuelle, qui affiche 6 téraflops.

pour continuer