Le compte Twitter devLeakers est semble-t-il bien informé quant aux caractéristiques techniques du kit de développement Xbox Scarlet, à partir desquelles seront extrapolées celles de la console elle-même, dont la commercialisation est prévue pour l’année prochaine. Naturellement, les informations suivantes ne sont pas officielles et n'ont pas été vérifiées, elles sont donc à prendre avec précaution et au conditionnel (même si certaines sont formulées au présent) :
• Le nom de code du SoC (composant regroupant les principaux processeurs) est Anubis. Il repose sur l’architecture des puces AMD mais modifiée pour en réduire la taille
• Le CPU (processeur) est un Zen 2 modifié, équipé de 8 cœurs et 16 threads cadencé à 3,4 GHz
• Le GPU (processeur graphique) est un Navi 21 (RDNA 2.0), lui aussi modifié pour un meilleur rendement
• Mémoire Ram du kit de développement : 48 Go GDDR6 à 560 Go/s. La version commerciale devrait comptabiliser 24 Go GDDR6 à 560 Go/s, dont 18 Go pour les GPU/CPU, 4 Go pour le système d’exploitation et 2 Go pour accélérer les chargements
• La résolution peut atteindre l'/ à 120 fps pour les jeux et la console sera compatible avec les téléviseurs / pour la vidéo (décodage 8K par le SoC)
• Disque dur kit de développement : 1 To + 4 To SSD NVMe Pcie 4.0 à 4 Go/s avec un tampon de 32 à 64 Go flexible (adapté au jeu) couplé à 2 Go de GDDR6 en cache pour les chargements. La version commerciale devrait compter un SSD de 1 To NVMe Pcie 4.0 à 4 Go/s avec le même tampon mémoire
• Deux sorties 2.1, deux USB-C, deux -A, RJ45 Gigabits (), connecteur (coaxiale), out, 5.0 et 6 (ax) pour le local sont aussi au programme
• L’alimentation (275 W) est directement incluse dans la console
Avouez que si ces infos sont les bonnes, ça le fait ! Reste à croiser les doigts…