Selon des sources anonymes du site Windows Central, une Xbox One S sans lecteur Blu-Ray devrait être disponible en précommande au mois d’avril, pour une sortie mondiale au mois de mai.
Maverick ou Xbox One S All-Digital Edition…
Cette console dédiée au et au téléchargement avait déjà été mentionnée dans une rumeur en novembre dernier, sous le nom de code Maverick. Le nom final de la machine serait Xbox One S All-Digital Edition et l’absence de lecteur Blu-Ray devrait lui conférer un prix bien inférieur à celui de la Xbox One S classique actuellement sur le marché.
Pour jauger le marché et créer le buzz avant le salon E3 ?
Sa rapide disponibilité serait une bonne occasion pour Microsoft de jauger du potentiel commercial d'une telle console. Il faut en effet se rappeler que l'une des deux consoles prochaine génération du groupe américain, la Lockhart, est prévue d'emblée sans lecteur optique. Enfin, en arrivant au mois de mai, la console permettra par la même occasion de faire du bruit juste avant le salon de l’E3 (début juin) au cours duquel Microsoft devrait révéler sa prochaine génération de consoles.