En conclusion de sa présentation à l’occasion du récent mondial du jeu vidéo E3, Microsoft a dévoilé sa toute prochaine machine : la Xbox Mini Fridge. Endossant l’aspect d’une console Xbox Series X, « le mini-frigo le plus puissant au monde » sortira à la fin de l’année.
Pourquoi un mini-frigo Xbox ?
Mais pourquoi ce frigo ? Petit rappel historique : à l’époque où Microsoft dévoilait l’aspect de sa future console -la Xbox Series X, encore non commercialisée donc- internet n'avait pas mis longtemps à la tourner en ridicule. De par sa forme monolithique, la machine fut ainsi très vite comparée à un réfrigérateur (lol). Mais plutôt que se terrer dans un coin foudroyé par la honte, Microsoft avait pris le contre-pied en annonçant carrément la production en série très limitée d'un réfrigérateur estampillé Xbox, une réplique géante de la Xbox Series X avec les connectiques et le logo Xbox qui s’allument.
Plus récemment, en finale face à Skittles lors d’une compétition de popularité menée par Twitter, Microsoft avait promis de commercialiser pour le public un mini-frigo Xbox en cas de victoire. Chose promise chose due, merci internet.