Suite à la pandémie liée au Covid-19, les studios Warner viennent d’annoncer qu'en dehors des États-Unis, le film sortira uniquement dans les salles de cinéma le 16 décembre prochain, contre le 25 décembre dans les cinémas US qui ne sont pas fermés et simultanément sur la plateforme HBO Max.
Un geste fort… mais pour un mois seulement
Ce geste en direction des abonnés de HBO Max est d’autant plus louable qu’il n’entraînera aucun coût supplémentaire (contrairement à ce qu’avait fait Disney+ pour Mulan aux USA, en facturant l’accès à sa superproduction). Cependant, Warner précise dans son communiqué que le film ne sera disponible sur HBO Max que pendant un mois, avant d'être uniquement diffusé en salle et avant de débarquer ensuite en vidéo selon la chronologie normale des médias (90 jours après la sortie en salle aux USA).
Six mois de retard au final
Pour rappel, en 2017, le premier volet de Wonder Woman avait récolté 800 millions de dollars de recettes et fait de Gal Gadot (qui a elle aussi relayé la nouvelle sur son compte Twitter, voir ci-dessous) une star mondiale. La suite du film devait initialement sortir au mois de juin 2020…