Lors du dernier salon CES de Las Vegas, Kohler (qui chantait déjà sous la douche) a montré les toilettes intelligentes Numi 2.0 qui seront disponibles durant le courant de l’année autour de 10 000 $ (oui quand même).
Toilettes et lunette intelligentes
Avec son aspect futuriste -éclairage oblige- le cabinet dispose d’une lunette qui s’ouvre automatiquement à l’approche de l’utilisateur et d’un capteur qui détecte quand il se relève, déclenchant alors la chasse d’eau (ne pas se relever avant d’avoir fini, donc).
Amazon Alexa inside
En outre, une application mobile permet de contrôler l’éclairage ainsi que l’angle du jet de lavage, façon toilettes japonaises. Naturellement, un assistant vocal (Alexa) est intégré pour offrir un contrôle vocal et diffuse également musique et informations. Il permet également de contrôler les objets connectés de la maison.
La parole à Kohler
« La réflexion qui a mené à intégrer Alexa dans la salle de bains c’est que tout le monde commence et termine sa journée dans cette pièce, a déclaré un représentant de la marque au Wall Street Journal. C’est donc une pièce idéale pour accéder aux informations, comme la météo, les news, le trafic et tout ce que fait Alexa ». Source : Channel News