Les producteurs John Davis et John Fox -qui n'ont visiblement pas froid aux yeux- ont confirmé qu’une série Waterworld (cliquer pour accéder au test 4K du film) était en cours de développement chez Universal Content Productions.
Dan Trachtenberg au pilotage
La série s’inscrira dans la continuité directe du film et mettra en scène les mêmes personnages vingt ans plus tard. Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) sera chargé de réaliser les épisodes de la future série.
On rappelle que Waterworld mettait en scène un monde entièrement recouvert d'eau suite à la fonte des calottes glaciaires polaires. Kevin Costner campait un mutant solitaire capable de respirer sous l’eau, qui allait venir en aide à une femme (Jeanne Tripplehorn) et sa fille (Tina Majorino) à la recherche de Dry Land.
Un tournage apocalyptique
À l’époque, le tournage du film réalisé par Kevin Reynolds a été un enfer, avec notamment la destruction complète du décor principal par une tempête, catastrophe qui avait fait grimper la facture de la production à 175 millions de dollars. Si le film n’a rapporté « que » 264 millions de dollars dans le monde, il a enregistré un succès retentissant en vidéo et les critiques désastreuses de l’époque pour ce « Mad Max marin » se sont depuis adoucies. Bientôt à suivre en série, donc.