Beyond Good and Evil, The Division, Assassin’s Creed, Splinter Cell, Les Lapins Crétins, Ghost Recon… On ne compte plus les projets d’adaptation ciné/série de jeux Ubisoft annoncés ces dernières années. Certains ont peut-être été annulés en cours de route vu le silence radio qui les entoure, et ce n'est peut-être pas plus mal (voir les adaptations « tranquilles » de Prince of Persia et Assassin’s Creed). Ce qui n’empêche pas les projets de continuer à se lancer, avec le dernier en date adapté cette fois-ci de Watch Dogs.
Un Français à la réalisation
La comédienne Sophie Wilde, que l’on a pu voir dans Talk to Me, est même en négociations avec New Regency pour ce futur long métrage. À la réalisation, un Français habitué du film de genre, Mathieu Turi (Hostile, Gueules noires). À l’écriture, Christie LeBlanc (Oxygène).
Aucun détail sur l’histoire, si ce n’est celle du jeu qui suit les pérégrinations d’un hacker impliqué malgré lui dans l’univers du crime, et qui s’en sort grâce à ses talents de pirate pour prendre le contrôle des éléments de l’environnement hyper-connecté d’un futur pas si lointain. Source : Deadline