Le photographe allemand Tom Hegen s’est baladé au-dessus des Pays-Bas pour prendre des photos de serres géantes expérimentales. Elles ont pour but de nourrir davantage de personnes en occupant moins d’espace. La température à l’intérieur y est contrôlée au degré près, au même titre que le niveau d’humidité.
Éclairage LED ou la patate illuminée
En outre, un éclairage LED contribue lui aussi à simuler les saisons avec précision pour cultiver n’importe quoi à n’importe quel moment de l’année. C’est justement ces lumières qui donnent à ces photos aériennes un petit air futuriste que nous ne pouvions nous empêcher de partager avec vous.
Pays-Bas champions derrière les USA
« Les jardins intérieurs fournissent les conditions de culture pour des plantes comme les tomates, poivrons et fraises à tout moment et quel que soit le climat, ce qui double la productivité d’une serre habituelle, explique Hegen. Les Pays-Bas sont les premiers exportateurs de nourriture dans le monde en termes de valeur, juste derrière les USA qui disposent 270 fois plus d’espace terrien ». Source : Creative Boom