Évolution des logos de la Tech, comme c'est beau

le 06 juin 2024 - 09h22

Apple, Samsung, Microsoft, Google et d’autres. Comment ont évolué les logos des géants de la Tech depuis leurs débuts au siècle dernier ?

Une société est en général immédiatement identifiable par son logo, et si certains n’ont que très peu ou pas du tout évolué depuis leur création -Coca Cola par exemple- d’autres s’adaptent plus ou moins régulièrement aux évolutions des tendances de design.

 

La valse des logos 

Le site Visual Capitalist a conçu l’illustration ci-dessous pour retracer l’évolution des logos des principaux géants de la Tech. Avec huit changements, Google est la société ayant le plus modifié son logo au cours de son histoire. Viennent ensuite Amazon, Microsoft et Samsung (6 fois), puis Apple (5 fois).

 





Avec quelques pépites oubliées

Pour la petite histoire, Google s’appelait initialement Backrub en 1995, et la dernière version de son logo date de 2015. Microsoft s’appelait pour sa part Traf-O-Data en 1972, pour être renommée avec le nom que l’on connaît en 1975. Quant à Samsung, le Coréen était à la base un négociant en épicerie à partir 1938, avant de se lancer dans l’électronique en 1970 avec des téléviseurs noir et blanc.

Et pour Apple, le premier logo date de 1976 et représente Issac Newton sous un arbre, avant de se prendre la fameuse pomme sur la tête. Le logo de la pomme mordue arrive deux ans plus tard sous l’impulsion de Steve Jobs.

pour continuer