Voiture volée aussitôt retrouvée (par l’Apple AirTag)

le 06 août 2024 - 12h00

Nouvel exemple d'un crime résolu rapidement par un simple gadget, en l’occurrence le tracker AirTag d’Apple.

Le tracker AirTag d’Apple se retrouve occasionnellement dans des faits divers impliquant des vols d’objets, parfois au profit de la victime, d’autres fois au bénéfice du criminel. L’histoire que nous rapportons aujourd’hui se classe heureusement dans la première catégorie, avec une voiture volée rapidement retrouvée.

 

Voiture volée traquée à 27 km par l'AirTag Apple 

Début juillet à Kuala Lumpur, Zach Khai Shin découvre que sa voiture a été volée alors qu’il l’avait confiée au service de voiturier du centre commercial de Suria. Grâce à l’AirTag qu’il a astucieusement placé dans le véhicule, Zach parvient à le repérer à quelque 27 kilomètres de là. Après avoir localisé lui-même la voiture dans une résidence privée, il prévient la police, parvenant ainsi à récupérer son bien.

La parole à Zach Khai Shin

Fait intéressant, le centre commercial a essayé de tirer crédit de cette affaire sur les réseaux sociaux, prétendant avoir contribué à l’arrestation grâce à ses caméras de surveillance. Faux, rétorque Shin, qui répond sur Facebook : « Évitez leur service de voiturier ! Ils m’ont dit qu'ils avaient verrouillé la voiture et éteint le moteur. Et ensuite ? Comment avez-vous perdu la voiture, sérieusement ? Et d’ajouter : Heureusement, la voiture a un Apple AirTag qui a permis de la retrouver en si peu de temps. Sinon, toute cette affaire aurait été pratiquement vaine si j’avais dû compter uniquement sur la police et le centre commercial ». 

 

Non sans remercier toutefois la police pour avoir réagi aussi rapidement.

pour continuer