Voiture Apple, conçue par… une intelligence artificielle

le 29 juillet 2022 - 11h54

Après plusieurs designers inventifs, c’est au tour d’une intelligence artificielle d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler la future voiture électrique d’Apple.

Fruit de rumeurs insistantes depuis un bon moment déjà, la voiture électrique développée par Apple a déjà inspiré plusieurs designers, cherchant à imaginer ce à quoi elle pourrait ressembler.

 

 

Apple Car concept designé par OpenAI, société créée par Elon Musk

Cette fois-ci, ce n’est pas un humain qui s’essaie à l’exercice, mais une intelligence artificielle (I.A.) nommée Dall-E 2 de la société OpenAI, société co-fondée par… Elon Musk. On pourrait presque dire que c’est le roi de la voiture électrique Tesla qui travaille pour son futur concurrent.

 

 

Ceci n'est pas une pomme

Inspiré par le YouTubeur Marques Brownlee, le professeur en design industriel John Mauriello a « nourri » l’I.A. avec des mots-clés, interprétés pour créer le véhicule. Il a plus précisément utilisé la phrase « Voiture de sport minimaliste inspirée par un MacBook et une MagicMouse, faite en aluminium et verre », mentionnant également le nom de Jony Ive, ancien chef du design chez Apple. Il a par contre abandonné l’idée d’utiliser le terme Apple, l’I.A. insistant pour donner une forme de pomme au véhicule.

 

Le résultat -ci-dessous- est plutôt impressionnant, rappelant en effet les courbes des produits Apple, mais aussi l’élégance de certains bolides Jaguar ou Aston Martin. Source : YankoDesign

pour continuer