Voiture Apple Car, début de production en 2024 ?

le 24 décembre 2020 - 14h00

Apple développe des technologies inédites et pourrait secouer le marché de l’automobile comme l’avait fait l’iPhone pour le secteur des mobiles.

Selon de nouveaux bruits de couloir récemment récoltés par l’agence d’information Reuters, Apple pourrait lancer la production de ses propres voitures autonomes dès 2024, corroborant des rumeurs déjà existantes et évoquées dans nos colonnes.

 

Nouvelle batterie moins chère et plus autonome

Des sources anonymes affirment qu’Apple développe un nouveau type de batterie qui pourrait « radicalement » réduire le coût de cet élément et offrir davantage d’autonomie au véhicule. Sa conception « monocellulaire » permettrait de libérer de l’espace dans la voiture en éliminant les modules structurels habituels, pour davantage de composants actifs dans un volume réduit.

 

Nouvelle batterie plus sûre

La compagnie étudie également un nouveau type de procédé chimique lithium-fer-phosphate qui limiterait la surchauffe et s’avérerait plus sécurisée que les batteries de type lithium-ion. Les technologies décrites sont telles qu’elles auraient sur le public le même effet qu’avait provoqué l’iPhone à son époque.

 

Rien n’est gravé dans le marbre pour autant, Apple pourrait choisir de réduire l’échelle de son projet pour par exemple fournir ses technologies de conduite autonome à un constructeur automobile traditionnel.

pour continuer