Voiture Apple, 2025-2027 au plus tôt ?

le 29 décembre 2020 - 15h47

Le véhicule électrique autonome d’Apple, supposé en développement, devrait arriver plus tard qu’estimé par les dernières rumeurs.

Les bruits de couloir les plus récents voyaient la voiture électrique autonome d’Apple -supposée développée en secret- arriver en 2024. Mais l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, qui partageait jusqu’alors le même avis quant à ce timing, a revu ses estimations. Selon ses sources, le calendrier de développement du véhicule n’est pas encore défini, et si le développement commence cette année et que tout se passe bien, l’Apple Car serait lancé au plus tôt en 2025-2027.

 

Voire 2028…

Mais vu l’évolution du marché des véhicules électriques/autonomes et le niveau d’exigence d’Apple, Kuo s’attend davantage à une sortie vers 2028 ou plus tard. Il rappelle également que la compagnie ne connaît pas toujours le succès quand elle se lance sur de nouveaux secteurs, par exemple les enceintes connectées avec le HomePod. Et compte tenu de la concurrence encore plus féroce sur le marché automobile, le succès d’une Apple Car n’est pas garanti. Source : MacRumors

pour continuer