Même si les iPhone conservent plus longtemps une valeur de revente en comparaison de leurs homologues Android, une fois qu’ils sont exclus du cycle des mises à jour logicielles, ils deviennent moins désirables aux yeux des acheteurs d’occasion.
Les iPhone X, iPhone 8 et modèles antérieurs incompatibles avec iOS17
En effet, outre ne plus accéder aux nouvelles fonctionnalités, ils ne profitent pas des patchs de sécurité, ce qui les rend davantage vulnérables aux attaques pirates. Ainsi, Apple a récemment annoncé que la nouvelle mise à jour iOS17 de la rentrée prochaine ne sera pas compatible avec les iPhone X et iPhone 8 (et modèles antérieurs, bien sûr). Du coup, c’est le moment ou jamais de les revendre car plus la date de déploiement d’iOS17 approche, plus ces smartphones vont perdre de la valeur sur le marché de l’occasion.
iPhone X/iPhone 8, valeur de revente en baisse dès fin juin
C’est ce qu’affirme le site SellCell, se basant sur l’expérience observée l’année dernière. Les iPhone 6s et 7 étaient alors les modèles exclus de la nouvelle mise à jour iOS16. Et entre le moment où iOS16 a été annoncé -début juin- et sa sortie publique -le 12 septembre- les smartphones ont perdu 42,8% de leur valeur. SellCell suggère de revendre vos iPhone X et 8 avant la fin du mois de juin si vous voulez en tirer le meilleur prix.