Vidéo et loisirs domestiques, des habitudes « Covid-19 » désormais durables…

le 17 mai 2021 - 07h46

Alors que la plupart des pays occidentaux semblent se diriger doucement vers une sortie de crise sanitaire, celle-ci devrait avoir des conséquences durables sur les habitudes des consommateurs.

Ces derniers mois, les confinements conséquents à la pandémie de Covid-19 ont petit à petit changé les comportements des consommateurs. Avec la possibilité que les habitudes de ces derniers ne reviennent peut-être pas à leur niveau « pré-crise ».

 

83% des Américains satisfaits de leurs nouvelles habitudes

Tremor Video a mené en mars un sondage auprès de plus de 800 Américains à propos de leurs sentiments et intentions quant au retour à la normale qui s’amorce. 56% des interrogés sont optimistes quant à l’année à venir, et 60% prédisent un retour à la normale d’ici un an. En moyenne, pour plusieurs catégories -courses, beauté, électronique, jardinage et loisir domestique-, 83% des sondés prévoient de maintenir leur niveau de dépenses quand la vie reviendra à la normale.

 

Focus sur les loisirs audio-vidéo

Sur les six prochains mois, 86% ont l’intention de regarder la TV live autant ou davantage, 88% vont faire de même pour les services de par abonnement, et 81% maintiendront ou augmenteront leur consommation de gratuite supportée par la publicité. Source : Mediaplaynews

pour continuer