Alors que le cabinet d'études de marché TrendForce annonçait un doublement des ventes TV QLED Samsung pour l'année 2019 (cf. notre actualité Samsung TV QLED, +100% des ventes en 2019), interrogé par un confrère coréen du quotidien en ligne ETnews.com, le géant coréen vient d'annoncer des résultats encore meilleurs.
Ventes TV QLED, +50% en 2020
Ainsi, alors qu'il y a deux mois environ, la société d'analyses de marché IHS Markit prévoyait un total de vente de 4 millions TV QLED en 2019 (cf. notre actualité Marché TV 2019 et prévisions 2020 : l'Oled et la 8K progressent, le QLED domine) et Samsung 4,5 millions, ce chiffre devrait finalement atteindre 5,4 millions d'unités. Et Samsung annonce même une croissance de 50% pour 2020, ce qui porterait le nombre de TV QLED qui trouveront preneur l'année prochaine à 8 millions d'exemplaires.
Croissance des ventes et de la diagonale d'écran en 2020
Enfin, Samsung devrait aussi connaître une belle année sur le reste de sa gamme TV, le groupe annonce en effet des ventes TV mondiales cumulées à 40 millions d'unités. Pour 2020, Samsung annonce la couleur avec un objectif de 42 millions de téléviseurs, soit une croissance de 5% alors que le marché TV mondial devrait « seulement » croître de 3,3%. Pour parvenir à ce résultat, Samsung annonce qu'une démocratisation de la technologie Ultra HD/8K avec l'apparition de références 8K non QLED. De même, les séries TV Samsung The Frame (cf. notre dossier De l’écran plat au TV The Frame, en 20 ans Samsung a bouleversé le design des téléviseurs), Samsung The Serif et Samsung The Sero verront de nouveaux modèles arriver.
Dernière précision, Samsung souhaite démocratiser toujours plus les TV à grande diagonale, notamment les modèles 75'' (191 cm) qui seront proposés à des tarifs très abordables.