V.MO : Volkswagen présente sa voiture volante

le 10 août 2022 - 09h22

Ressemblant davantage à des drones géants qu’à des automobiles, les voitures volantes arrivent petit à petit, pour la joie des riches et des puissants.

Volkswagen est l’un des premiers gros constructeurs automobiles à présenter sa voiture volante eVTOL (électrique à atterrissage et décollage vertical), nommée V.MO (pour Mobilité Verticale). Le premier prototype a été conçu en l’espace de deux ans par Volkswagen Chine en collaboration avec le studio de design londonien Tangerine et la compagnie aéronautique chinoise Sunward.

 

4 passagers pour 200 km d'autonomie

L’appareil se destine à l’élite de Chine, en tant que moyen de transport entre les mégalopoles chinoises, aussi bien pour les affaires que le loisir. Le prototype s’inspire des solutions de conduite autonome existantes et utilise des technologies de batterie les plus écologiques possible.

 

Appelé Flying Tiger en interne (en référence à l’actuelle année du Tigre selon le zodiaque chinois), le véhicule dispose de huit rotors pour le déplacement vertical, et deux à l’arrière pour le vol horizontal. La version finale sera capable de transporter quatre passagers (avec bagages) jusqu’à 200 km de distance.

pour continuer