Selon Mat Piscatella de NPD, en février, la Nintendo Switch était la console la plus vendue aux États-Unis, reprenant la première place occupée par la PlayStation 5 en janvier. À noter que ce sont les Xbox Series S/X qui se placent en seconde position pour ce même mois, devant les PS5 sur la dernière marche du podium, donc.
Nintendo Switch Oled davantage disponible que la PlayStation 5
Aux USA, les deux consoles alternent la position de leader depuis que la PS5 a brisé en septembre dernier le règne de la Switch, qui durait depuis 33 mois. La victoire aura toutefois été de courte durée puisque -aidée par les ventes de la nouvelle version - la Switch est repassée en tête en novembre et décembre 2021. À noter que ce succès est également dû à la disponibilité, la console de Nintendo étant plus facile à trouver en magasin que ses concurrentes Xbox et PlayStation.
Podium identique aux USA et en Europe
En Europe, la situation est identique (Nintendo devant Microsoft puis Sony) d'après les chiffres compilés par l'organisme Games Sales Data (GSD), qui excluent toutefois les données en provenance de l'Allemagne et du Royaume-Uni.