L'information est tombée ce matin via un communiqué du groupe américain NBCUniversal, la plateforme de Universal+ déjà disponible en Afrique du Sud, Amérique latine, Espagne et Inde fera son apparition en France très prochainement, c'est-à-dire avant la fin de l'année 2022. On a appris par la même occasion que la chaîne de télévision Dreamworks est également attendue à la même période.
Universal+, contenus 13e Rue, Dreamworks, Syfy et E!
En fait, la chaîne Dreamworks sera partie prenante d'Universal+ mais elle sera aussi disponible sous forme liénaire sur les box des FAI français (peut-être en exclusivité chez Canal+ suite à l'accord signé avec Universal il y a peu). Au sein de la plateforme Universal+, en plus des contenus Dreamworks seront proposés ceux issus d'une large sélection des chaînes 13e Rue, Syfy et E!. À l'heure d'écrire ces lignes, ni les offres d'Universal+ ni leur tarif ne sont connus.
La fragmentation de l'offre SVOD fançaise n'est pas terminée, d'autres grands noms sont attendus à l'avenir en France, HBO Max par exemple (Game of Thrones).