La prochaine Xbox -nom de code Project Scarlett- n’est plus une rumeur et Microsoft a même annoncé une sortie fin 2020. Mais il se pourrait que cette machine ne sorte pas seule et soit accompagnée d’une version à bas prix, orientée jeu en et compatible avec la nouvelle plateforme xCloud.
Project Scarlett seule à l'E3
Si deux nouvelles consoles de jeu étaient évoquées depuis des mois sur le Net, Microsoft a clos sa conférence de presse du salon E3 de Los Angeles, qui s'est tenu il y a trois grosses semaines, en évoquant une seule et unique machine, Project Scarlett. Les acteurs du marché jeu vidéo avaient donc enterré la possibilité de voir apparaître deux machines signées Microsoft pour succéder à la famille Xbox One.
Projet Xbox 100% streaming en développement
Revirement de situation ces derniers jours, Brad Sams du site Thurott cite ses sources au sein de Microsoft, affirmant qu’une console dédiée au Cloud est bien en développement. Il ne sait pas si elle sortira au même moment que Project Scarlett, mais son développement est définitivement en cours. La machine est conçue pour consommer peu d’énergie et optimisée pour le jeu en streaming, la rendant plus efficace par exemple qu’un téléviseur connecté ou un navigateur web. Ne nécessitant que peu de puissance, à la manière du pack Google Stadia Founder, cette console pourrait être vendue à moins de 100 dollars. Affaire à suivre.