Une star d'Ozark va incarner Madonna dans son biopic

le 08 juin 2022 - 09h41

La révélation de la série Ozark, Julia Garner, va incarner Madonna dans un biopic programmé chez Universal. 

L'icône de la pop a aujourd'hui 68 ans mais ce sont ses jeunes années dans lesquelles Julia Garner se plongera pour incarner le souffre, le sexe et la liberté revendiqués depuis toujours par la reine de la pop.

 

Madonna à la réalisation

Selon Variety, une douzaine de candidates (dont Florence Pugh, Alexa Demie ou Odessa Young) était en lice pour ce film que réalisera la Madone herself. Si rien n'a encore été officiellement acté, les choses seraient en bonne voie. Le film suivra les débuts de la choriste devenue danseuse et chanteuse (on se souvient qu'elle a débuté à Paris à 19 ans, et a même logé un temps avec Patrick Hernandez chez leur producteur commun).

 

Un magnétisme naturel

Une belle victoire pour Universal qui a rempoté le scénario après une guerre d'enchères multi-studio. Les capacités à danser et chanter de Julia Garner ont visiblement tapé dans l'œil de Madonna qui, on l'imagine, sera intraitable sur l'aspect artistique du film. Cette dernière a d'ailleurs déclaré qu'elle espérait « transmettre l'incroyable voyage que la vie m'a menée en tant qu'artiste, musicienne, danseuse ; un être humain essayant de se frayer un chemin dans ce monde. L'objectif de ce film sera toujours la musique. La musique m'a permis de continuer et l'art m'a permis de vivre. Il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes, qui de mieux que moi pour les raconter. Il est essentiel de partager les montagnes russes de ma vie avec ma voix et ma vision ».

 

Découverte dans les séries Inventing Anna et Ozark, Julia Garner a marqué les esprits par son caractère bien trempé et son magnétisme naturel. 

pour continuer