Le projet, provisoirement intitulé Wisteria Lane, tire son nom de la rue fictive où résidaient les héroïnes de la série originale, bordée de glycines. Cette nouvelle version est écrite et produite par Natalie Chaidez (Queen of the South, The Flight Attendant) et co-produite par Kerry Washington, Stacey Sher et Pilar Savone.
Reboot Desperate Housewives, bonne ou mauvaise idée ?
La série suivra un groupe de cinq femmes, à la fois amies et parfois rivales, vivant dans une impasse résidentielle idyllique. En surface, tout semble parfait : belles maisons, familles modèles, SUV brillants dans les allées… Mais derrière les sourires et les apparences soigneusement entretenues se dissimulent des secrets inavouables. À l’image de son aînée, Wisteria Lane explorera avec mordant les tensions sociales, les trahisons et les complexités des relations humaines sous couvert d’une façade lisse de banlieue américaine.
Cherry chéri
Créée par Marc Cherry, la série originale, portée par Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, Eva Longoria, Desperate Housewives et lancée en 2004 en même temps que Lost, avait rencontré un immense succès international. Reste à voir si cette nouvelle version saura captiver une nouvelle génération de spectateurs, dans un paysage télévisuel où les reboots se multiplient, reflétant autant un attachement à recycler les veilles formules pour se rassurer qu’un certain manque d’audace créative à Hollywood.