Une mauvaise et une bonne nouvelle pour le studio A24

le 08 mai 2024 - 09h10

Le studio chouchou de la production hollywoodienne, A24 (Civil War, MaXXXine, Love Lies Bleeding…), est en plein chamboulement avec une mauvaise et une bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle (ou pas), c’est que la série préquelle de Vendredi 13 intitulée Crystal Lake, développée pour la plateforme de streaming Peacock sous la houlette de Bryan Fuller (le créateur de Hannibal), est abandonnée par A24. L’annonce ne précise pas si cette annulation du projet, initié en 2022, est définitive ou simplement temporaire.

 

Une collab avec Steven Spielberg 

La bonne nouvelle, c’est que dans le même temps, le studio indépendant et Amblin Partners, la boîte de production de Steven Spielberg, vont adapter ensemble le roman de 2023 The Heaven & Earth Grocery Store de James McBride. Une épopée formidable qui raconte l’histoire des résidents noirs et juifs du quartier de Chicken Hill à Pottstown, en Pennsylvanie, dans les années 1920 et 1930. Le célèbre dramaturge Branden Jacobs-Jenkins adaptera le scénario avec Steven Spielberg, qui se contentera de produire le futur film.

pour continuer