Deke (Denzel Washington), un brillant policier victime d’un récent burn out, doit faire équipe avec une pointure de la police de Los Angeles, Baxter (Rami Malek). Les deux hommes traquent un insaisissable tueur en série (Jared Leto)…
Déjà en achat digital
Trois stars, autant d’Oscars du Meilleur interprète. Le réalisateur John Lee Hancock (The Highwaymen, Le fondateur) a rassemblé un incroyable brelan d’acteurs pour le thriller Une affaire de détails. Le film, inédit en salles en France pour cause de Covid, est sorti aux États-Unis fin janvier 2021. Il est déjà disponible en France à l’achat digital depuis le 24 mars.
On n'est jamais si bien servi…
Le scénario du film, jugé trop proche du Seven de David Fincher pour certains critiques américains, traîne dans les tuyaux depuis plusieurs années. Au début des années 90, John Lee Hancock l’avait initialement écrit pour Steven Spielberg, mais le maestro avait passé son tour pour cause de tonalité trop sinistre. Après une valse de chaises musicales côté réalisateurs potentiels (Clint Eastwood, Danny DeVito…), John Lee Hancock a finalement pris lui-même les rênes et tourné le film durant l’automne et l’hiver 2019.
Les bonus annoncés par Warner restent pour l’instant assez mystérieux. On sait juste que le Blu-Ray d’Une affaire de détails sera accompagné de deux bonus intitulés Quatre nuances de bleu et Un contraste de styles, sans plus de précisions. Ce dernier sera l’unique bonus à l’édition DVD.