Un tiers des Américains connaissent la 5G

le 15 octobre 2019 - 16h30

Les opérateurs ont encore des efforts à faire pour éduquer le grand public quant aux intérêts du nouveau standard de communication 5G.

Selon une récente étude du groupe Park Associates, plus du tiers des Américains équipés en haut débit sont familiers avec le concept 5G, et plus de 40% sont intéressés.

 

La parole à Craig Leslie, analyste chez Parks

« Plus de la moitié des foyers équipés haut débit aux USA ne connaissent pas la 5G, malgré un marketing virulent de la part des opérateurs mobiles, constate Craig Leslie, analyste chez Parks. La disponibilité limitée du service joue sur la conscience du public. Cependant, une fois qu’ils sont renseignés, plus de la moitié des utilisateurs envisagent de remplacer leur ligne internet fixe par de la 5G. Outre la vitesse accrue, les consommateurs ont du mal à voir l’intérêt de la 5G par rapport à leur connexion actuelle, continue Leslie. Les opérateurs vont devoir augmenter la compréhension des utilisateurs en communiquant mieux sur les avantages de la 5G s’ils veulent convaincre le public de changer de service ». Source : Mediaplay News

pour continuer