Un téléphone vintage est le mobile le plus vendu de tous les temps !

le 09 février 2024 - 08h28

À votre avis, quel est le modèle de téléphone mobile le plus vendu de tous les temps, sachant que le marché existe depuis le siècle dernier ?

Il n’est pas exagéré d’affirmer que le téléphone mobile est aujourd’hui une technologie omniprésente et quasiment indispensable. Et les smartphones d’aujourd’hui sont les dignes héritiers d’un secteur qui a démarré -tenez-vous bien- dans les années 1970. 

 

De nombreux modèles de téléphones mobiles ont donc vu le jour au long de ces dizaines d’années, et quand on se demande lequel a le plus été vendu dans le monde, on se penche intuitivement vers les plus récents. Et pourtant… Le site Visual Capitalist a récolté toutes les données nécessaires pour établir un classement des mobiles les plus vendus de tous les temps, et en première position se place… le Nokia 1100. Eh oui, avec 250 millions d’unités vendues dans le monde, l’appareil « vintage » devance tous les iPhone que l'on pensait finir premiers.

 


Quelle position pour l'iPhone ?

Prix, fonctionnalités et taille réduite expliquent le succès de l’appareil, au même titre que sa période d’exploitation : il a été vendu sur une période six ans avant d’être arrêté en 2009, alors que le tout premier smartphone, l’iPhone que l'on ne présente plus, arrivait en 2007. Les iPhone sont naturellement présents dans le Top 15, avec comme premier représentant l’iPhone 6S/6S+ en troisième position.

D’ailleurs, Nokia et Apple occupent la quasi-totalité du Top 15 des mobiles les plus vendus de tous les temps, avec pour seule exception le Samsung E1100 en 11e position, qui n’est même pas un smartphone. De fait, l’iPhone est le seul smartphone à occuper ce classement et l’appareil a d’ailleurs considérablement modifié la trajectoire d’Apple, aujourd’hui l’une des compagnies Tech les plus importantes et admirée au monde, alors que Nokia est pour sa part retombée dans la modestie la plus totale.

pour continuer