Fondé sur les cendres de Joy Division en 1980, New Order aura traversé les décennies au fil d'albums mythiques (Power, Corruption & Lies en 1983 ou Technique en 1989), écrivant quelques-unes des pages les plus emblématiques de la pop synthétique britannique des années 80. Une carrière toujours en mouvement puisque le groupe avait sorti en 2015 un nouveau disque, Music Complete (après plusieurs années de bataille juridique avec l'ancien bassiste Peter Hook), et avait retrouvé la scène, multipliant les tournées mondiales quand celles-ci étaient encore d'actualité. Une énergie qui est à l'honneur dans leur nouvel album live, Education Entertainment Recreation, à paraître le 7 mai 2021.
Aussi en énorme coffret limité
Un concert capté en 2018 au Alexandra Palace de Londres, lors de leur unique date anglaise de cette année-là. Deux heures pendant lesquelles le groupe reprend ses plus grands titres (Blue Monday, True Faith), ainsi que certains morceaux de Joy Division en épilogue (Decades, Love Will Tear Us Apart). L'occasion également de confirmer que le groupe mené par Bernard Sumner n'a rien perdu de sa fougue électronique sur scène.
Education Entertainment Recreation sera disponible le 7 mai dans plusieurs formats : double CD, triple vinyle, mais aussi un coffret double CD et Blu-Ray. Un coffret en édition limitée (visuel ci-dessus) comprenant les trois formats ainsi qu'un livre et des impressions est également disponible sur le site de New Order.
Education Entertainment Recreation
1 Das Rheingold: Vorspiel
2 Singularity
3 Regret
4 Love Vigilantes
5 Ultraviolence
6 Disorder
7 Crystal
8 Academic
9 Your Silent Face
10 Tutti Frutti
11 Sub-Culture
12 BLT
13 Vanishing Point
14 Waiting for the Sirens Call
15 Plastic
16 The Perfect Kiss
17 True Faith
18 Blue Monday
19 Temptation
20 Atmosphere
21 Decades
22 Love Will Tear Us Apart