Juin 1999 : les Rolling Stones sont de retour à Londres et se préparent à jouer deux concerts sold-out dans le stade de Wembley. Mais pour se chauffer avant le grand show, le groupe décide de réserver un petit club, l'Empire, dans le quartier de Shepherd's Bush, afin d'y donner un concert plus intimiste. C'est donc face à un public de « seulement » 1 800 personnes (contre 70 000 à Wembley) que le groupe monte sur scène le 8 juin 1999.
Des titres jamais joués sur scène
Pour l'occasion, ils décident de passer par des chemins de traverse en jouant des morceaux rarement entendus tirés de leur récent album Voodoo Lounge (dont Moon is Up qui ne sera plus jamais rejoué par la suite) ou d'autres disques tels que Black & Blue. Sans oublier évidemment quelques grands tubes, dont une version de Honky Tonk Women en compagnie de Sheryl Crow.
Le premier live des Stones disponible en 4K
Welcome to Shepherd’s Bush sera disponible à partir du 6 décembre prochain chez Mercury Records dans plusieurs éditions : un 4K UHD proposant du Dolby Atmos, mais également un pack Blu-Ray+2 CD ainsi que des versions double CD et double vinyle.
Welcome to Shepherd’s Bush
1. Shattered
2. It's Only Rock 'N' Roll (But I Like It)
3. Respectable
4. All Down the Line
5. Some Girls
6. Melody
7. I Got the Blues
8. Brand New Car
9. Moon Is Up
10. Saint of Me
11. Honky Tonk Women (with Sheryl Crow)
12. You Got the Silver
13. Before They Make Me Run
14. Route 66
15. You Got me Rocking
16. Tumbling Dice
17. Brown Sugar
18. Jumpin' Jack Flash