Rythmée par le tube inoxydable de Queen We Will Rock You, la bande-annonce de F1 est un petit bijou de maîtrise cinématographique et d’efficacité. Par bien des aspects, la précision des plans et sa capacité à nous immerger dans un bolide de F1 nous renvoie immédiatement à Top Gun : Maverick qui, déjà, nous embarquait dans un cockpit d'avion de chasse. Encore une fois, le réalisateur Joseph Kosinski semble rivé à son sujet et Brad Pitt imprime l'image de son charisme. Qu'il va être difficile d’attendre un an avant la sortie du film.
Pitt boy
Pour rappel, Brad Pitt joue dans le film le rôle d’un ancien pilote qui revient en Formule 1 aux côtés de Damson Idris (Snowfall) pour l’épauler dans son équipe fictive de F1, APXGP. Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) réalise et produit le long métrage aux côtés de Jerry Bruckheimer, Chad Oman, Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner et le pitlote de course Sir Lewis Hamilton.
Le tournage a notamment eu lieu lors de véritables week-ends de Grand Prix en pleine collaboration avec le monde de la Formule 1, dont le Grand Prix de Silverstone hier. Kerry Condon, Javier Bardem, Tobias Menzies, Sarah Niles, Kim Bodnia et Samson Kayo partagent la vedette avec Brad Pitt. F1 sortira en salle en France sous la houlette de Warner à partir du 25 juin 2025.