Mandy Patinkin, alias l'agent de la CIA froid et placide Saul Berenson dans la série Homeland, semble beaucoup plus énervé dans la vie. Il faut dire que la cause est forte et essentielle à ses yeux : la juste rémunération des auteurs à Hollywood, très loin de celle des acteurs et plus vraiment en adéquation avec les nouveaux usages des platformes, et la possible concurrence de l'IA dans l'écriture, entre autres.
Mandy Patinkin du côté des auteurs
Comme d'autres comédiens rejoignant la bataille des auteurs en battant le pavé (et bientôt des réalisateurs et des acteurs dont les contrats arrivent à échéance le 30 juin ? voir Grève : pas de showrunner sur le tournage du Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir saison 2), il défile lui aussi avec sa petite pancarte et son t-shirt pro-grève, histoire que sa notoriété contribue à la cause.
To be continued…
Une vidéo relayée sur le compte Tweeter de la scénariste Lisa Cullen, elle aussi en grève, à qui l'on doit des séries comme The Endgame, certains épisodes 2019-2020 de New York unité spéciale ou encore The Ordained.