Un groupe de voyageurs temporels débarquent à notre époque. Ils arrivent de l’an 2051 avec un message critique : 30 ans dans l’avenir, l’humanité est en train de perdre la guerre totale qui lui livre une race extraterrestre. À bout de ressources, les belligérants battent le rappel de toute personne capable d'en découdre pour les accompagner dans le futur et vaincre les envahisseurs. Dan Forester (Chris Pratt), un ex-soldat devenu prof du secondaire, se porte volontaire pour assurer un horizon pacifié à sa fille. Durant son dangereux périple temporel puis militaire, il sera flanqué de Romeo (Yvonne Strahovski), une brillante scientifique, et de son père (J.K. Simmons) avec qui il était pourtant fâché depuis des années.
Plus d'aliens dans l'ultime bande-annonce
The Tomorrow War, grosse production tournée par Chris McKay (Lego Batman le film) et scénarisée par Zach Dean (Cold Blood), a été filmée en Georgie (États-Unis) et en Islande durant l’hiver 2019. Les aliens, que l'ultime bande-annonce dévoile un peu plus, ont été conçus par Ken Barthelmey, designer ayant déjà officié sur Godzilla vs Kong et la trilogie Le labyrinthe.
The Tomorrow War devait initialement sortir au cinéma pour Noël 2020, mais la pandémie Covid en a décidé autrement. Amazon n’a pas lésiné sur les moyens pour s’assurer de l’exclusivité du film sur Prime. Selon une info publiée par Deadline, le géant du web aurait dégainé un chèque de 200 millions de dollars… De l’argent bien dépensé ? Réponse le 2 juillet sur Amazon Prime.