John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.
Trop et trop long ?
À cheval, en voiture, à pied, de Montmartre en passant par la Tour Eiffel, la station de métro Porte des Lilas et la Place de l’Étoile, l’ultime bande-annonce de John Wick 4 est un véritable guide touristique de Paris où le personnage incarné par Keanu Reeves tire dans tout ce qui bouge et se roule par terre au milieu de voitures en synthèse.
L’impression de voir et revoir inlassablement les mêmes scènes des précédents John Wick (1, 2 et 3) domine. Il y a bien l’apparition de quelques nouveaux personnages, le retour des anciens, mais la formule ne semble pas avoir changé d’un iota. Si on ajoute à cela une durée de film de 2 heures et 49 minutes, il y a quand même de quoi se demander si une certaine lassitude ne vas pas finir par s’installer.
Adorable Keanu
Laurence Fishburne, Ian McShane et Lance Reddick sont de retour, tandis que Rina Sawayama, Donnie Yen, Shamier Anderson, Hiroyuki Sanada, Scott Adkins et Clancy Brown rejoignent l’univers de la franchise. John Wick 4 sortira en salle le 22 mars prochain. Et pour la petite info Monsieur Plus, notre petit doigt nous dit que Keanu Reeves a même aidé à porter un immense câble électrique sur le tournage à Montmartre, après avoir été percuté par le technicien, visiblement très encombré par sa charge volumineuse. Keanu sera toujours Keanu…