Surpris par une telle information, d'une importance capitale s'il en était pour le marché TV et si jamais etnews avait-là soulevé un loup chez Samsung, nous avions décidé de relayer le sujet dans nos colonnes (cf. notre actualité TV Ultra HD Oled Quantum Dots (dénommé QD Oled) en préparation chez Samsung ?) avec toutefois de multiples précautions.
En plus d'employer le conditionnel, a contrario des rédacteurs d'etnews, et de titrer notre actualité sous forme interrogative, nous avons aussi utilisé à dessein le terme de spéculation et poser noir sur blanc la question finale, ou presque, de savoir si etnews était dans le vrai avec sa publication. Si cette question reste toujours posée et les précautions d'usage toujours de mises, un élément nouveau est apparu aujourd'hui sous la forme d'un démenti officiel de la société Samsung auprès de l'agence de presse coréenne YonHap.
Le vice-président Han Jong-hee de la division Samsung Visual Display Business a donc déclaré que le groupe coréen restait focalisé sur sa double stratégie pour le segment du marché TV premium : le développement d'une part de TV QLED, d'autre part de modèles micro-LED de type The Wall. Il a d'ailleurs confirmé que ce dernier, présenté au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, serait commercialisé au mois d'août 2018.