Une histoire sans fin… Voilà comment pourrait être qualifiée l'exploitation de la technologie d'affichage QD Oled mise en œuvre par le fabricant d'écrans Samsung Display par la société Samsung Electronics, en charge de la commercialisation des produits siglés Samsung.
TV QD Oled Samsung écarté par Choong Hoon-Yi, patron d'UBI Research
Alors qu'aux dernières nouvelles, les deux divisions du groupe Samsung étaient tombées d'accord (cf. notre actualité TV QD Oled Samsung en 2022, officiel) pour l'achat par la seconde nommée de panneaux TV QD Oled à la première en vue de la commercialisation d'une série de téléviseurs prévus en 2022 (cf. notre actualité TV QD Oled Samsung en 2022, du 55'' au 82''), le patron du cabinet d'analyses et d'études de marché UBI Research Choong Hoon-Yi bat en brèche cette communication Samsung.
Moniteur QD Oled Samsung confirmé par Choong Hoon-Yi, patron d'UBI Research
D'après lui, à l'occasion d'une prise de parole dans le quotidien coréen The Elec, si Samsung Electronics devrait bien utiliser la technologie QD Oled au sein d'un moniteur informatique prévu pour 2022, la marque ferait l'impasse pour ses téléviseurs. D'après lui toujours, en lieu et place de Samsung, des TV QD Oled pourraient en revanche apparaître chez Sony.
Une constatation s'impose, cela devient difficile de suivre la saga Samsung TV QD Oled tellement les changements de pied sont nombreux et divergents. Bien sûr, nous continuerons à nous faire l'écho de la stratégie Samsung en la matière, un constat s'impose : qui vivra verra !