D'après The Elec, Samsung Display prévoit pour le fin du printemps des prototypes avancés de TV QD Oled mais aussi de moniteurs informatiques QD Oled.
Prototypes finaux QD Oled TV et QD Oled moniteurs informatiques
Tous ces écrans seront envoyés aux différents clients de Samsung Display, parmi lesquels Samsung Electronics, Sony et des sociétés chinoises. À savoir, le cas de la firme Samsung Electronics est particulier, cette dernière ayant demandé à Samsung Display la fourniture de panneaux TV et non de TV finalisés afin de disposer d'une liberté maximale pour l'intégration des technologies de la marque. Et pour aller plus loin sur les échanges entre les deux divisions du groupe Samsung, The Elec précise que Samsung Display élaborerait un prototype spécifique pour répondre aux besoins de Samsung Electronics, notamment en termes de luminosité, après des remarques négatives sur le premier prototype fourni au mois de janvier.
Validation, ou pas, en septembre
Au mois de septembre, Samsung Display prévoit de relever les copies auprès de ses clients, soit de récolter leurs remarques et desiderata pour établir, ou non, un plan de production d'écrans QD Oled à partir de fin 2021 ou début 2022.