La série Philips OLED959 compte une seule référence, la Philips 65OLED959 (65'', 165 cm) qui vient coiffer la gamme 2024 de la marque en intégrant le meilleur des technologies du moment et tout le savoir-faire des ingénieurs maison.
Philips OLED959, section sonore 5.1.2 signée Bowers & Wilkins
On retrouve sur le TV Philips 65OLED959 une section sonore 5.1.2 signée Bowers & Wilkins. À l'avant, on découvre une configuration LCR (Left, Center, Right) avec deux nouveaux haut-parleurs 30 x 50 mm développés sur mesure, à haut rendement, plus un tweteer 19 mm à dôme en titane pour chaque canal. Sur les côtés, deux HP 30 x 50 mm sont présents, alors que les deux canaux Atmos comptent eux aussi deux HP 30 x 50 millimètres. En ajoutant le caisson de basses 75 mm placé à l'arrière, le TV Philips 65OLED959 intègre un total de 18 haut-parleurs.
Chaque enceinte est recouverte de tissu Kadvrat Audiomix de couleur ardoise. Il faut encore mentionner quatre membranes passives 45 x 65 mm renforçant l'impact des graves. La puissance maximale délivrée, à travers 12 canaux d'amplification numérique, affiche 102 W, et chaque canal bénéficie de son propre compartiment rigide pour une isolation acoustique performante, une scène sonore large et des dialogues parfaitement intelligibles. Précision, le TV Philips 65OLED959 peut accueillir un caisson de basses en renfort pour ceux qui le souhaiteraient.
Philips OLED959, fonction Ambilight Plus
La fonction Ambilight trois côtés est toujours de mise, mais en version Plus en 2024. Celle-ci, plus sophistiquée, fait appel à des lentilles spéciales sur chaque LED de couleur pour un halo coloré plus grand, plus dynamique et des effets bidimensionnels bluffants. Jusqu'à quatre halos distincts peuvent être projetés, chacun à des profondeurs différentes par rapport à l'écran pour une immersion accrue. Bien sûr, comme depuis deux ans, les diodes de couleurs placées à l'arrière du TV sont gérées indépendamment et non plus par groupe de diodes, pour une synchronisation sensiblement plus précise avec les images affichées à l'écran.
Philips OLED959, P5 Dual Drive Gen8
Au menu du TV Philips 65OLED959, la huitième génération du processeur P5 en mode Dual Engine (présence d'un co-processeur) mâtiné d'intelligence artificielle pour une expérience magnifiée. Les contenus idoines sont optimisés en fonction de la lumière ambiante, la fonction HDR Advanced œuvrant aussi bien en condition de luminosité importante ou de basse lumière environnante (pièce sombre). Le mode Ambient Intelligence V3 gère le contraste en temps réel, à la hausse ou à la baisse, en phase avec les images affichées. Le but ? S'adapter immédiatement à la luminosité des scènes faiblement éclairées ou pour réduire le Clipping dans les scènes très lumineuses.
La fonction AI Machine Sharpness V2, dotée d'algorithmes inédits, profite du surcroît de puissance du P5 et de son co-processeur pour accroître la netteté et le réalisme des contenus. De son côté, le procédé Smart Bit Enhancement V3 magnifie les signaux vidéo 8 bits avec un traitement interne 14 bits pour éliminer le phénomène de Banding, particulièrement présent sur les panneaux Oled TV.
TV Philips OLED959, nouvelle Game Bar
À savoir, la Game Bar fait est toujours présente sur le TV Philips OLED959. Celle-ci permet aux utilisateurs d'accéder rapidement aux paramètres liés aux jeux et d'en changer à la volée sans perdre de temps. La dalle native 144 Hz, le traitement de compensation de mouvement MEMC Gaming et le HDR Dolby Vision Gaming, offrent une expérience de jeu vidéo exceptionnelle. Par exemple, le mode Smooth propose un mouvement hyper-fluide avec un Input Lag minime, 40 ms contre 200 ms l'an dernier. Le joueur peut choisir parmi plusieurs profils de jeu (FPS, RPG…). De même pour l'Ambilight. À savoir, la Game Bar affiche un compteur fps (nombre d'images par seconde) pour configurer au mieux les paramètres d'un jeu.
TV Philips OLED959, dalle Oled Meta2.0
La technologie Meta 2.0, basée entre autres sur un processus d'analyse en 3D pour améliorer les angles et la courbure des lentilles MLA, autorise un rendement lumineux en hausse. Associé au procédé Multi Booster, le pic lumineux est annoncé à 3 000 nits. Enfin, la fonction Detail Enhancer permet d'afficher plus de détails dans en haut et en bas de la plage dynamique, soit dans les zones sombres et claires.
TV Philips OLED959, la connectique
On retrouve deux entrées 2.1 (plus deux HDMI 2.0) avec compatibilités , (de 40 Hz à 144 Hz), 4K/120, , FreeSync Premium Pro et G-Sync.
TV Philips OLED959, HDR10+ Adaptatif, HDR HLG et HDR Dolby Vision
Hormis le génial procédé Ambilight dans sa déclinaison trois côtés, les compatibilités avec les technologies jusqu'en et 120 Hz, HDR et Adaptive sont toujours de mise. De même, la fonction Smart Google TV est de la partie. Idem pour les compatibilités Matter et Control4.
Plus de détails dans une prochaine actualité. Commercialisation prévue au printemps. Prix indicatif encore inconnu.