TV Oled Sony 55'' et 65'' dévoilés sur CES 2017 en janvier

le 07 décembre 2016 - 20h21

Il y a deux jours, nous vous parlions de la possible présentation par le constructeur Sony d'un TV Oled lors du prochain salon CES de Las Vegas (cf. notre actualité TV Oled Sony au CES de Las Vegas 2017 ?) qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain. En fait, il s'agirait de deux téléviseurs Oled.

C'est le patron de l'association basée au Texas, Barry Young, qui a confirmé cette rumeur qui accède désormais au rang d'information. En fait, le constructeur japonais se préparerait à lever le voile sur deux modèles , un 55" et un 65", des tailles que l'on retrouve en nombre dans la gamme des TV Oled LG, le constructeur coréen étant le fournisseur de Sony via sa filiale LG Display.

 

200 000 TV Oled Sony en prévision 

Barry Young va plus loin en annonçant que ces TV, dont la commercialisation est prévue entre l'été prochain et la fin d'année 2017, seront produits à 80 000 exemplaires pour le spécimen 55" et 120 000 unités pour le 65 pouces. Il va même jusqu'à donner les prix indicatifs, en dollars bien sûr, de ces prochains diffuseurs : 1 999 $ pour le 55" et 2 999 € pour le 65 pouces. Soit des tarifs tout à fait intéressants pour de telles diagonales d'écran. À tel point que l'on est en droit de se demander quel sera le positionnement de ces TV au sein de la gamme de la marque nippone qui compte nombre de références plus onéreuses.

 

Baisse des prix généralisés des TV Oled ?

Est-ce à dire que Sony voit dans ces TV Oled des produits milieu haut de gamme, qui seraient « coiffés » par une série ZD10 ou ZD90, successeur de l'excellentissime série ZD9 ? Ou alors ces tarifs sont-ils annonciateurs d'une baisse de prix drastique des TV ZDx appelés à prendre le relais des ZD9 ? Autre question, ces tarifs (qui restent encore à vérifier, mais le garçon à l'air sûr de ses dires) préfigurent-ils une diminution sensible des prix des TV Oled LG ?

 

Autant de questions qui trouveront leur réponse lors du prochain salon CES de Las Vegas. Encore un peu de patience…

pour continuer