D'après LG Display, l'engouement de ses clients (LG, Panasonic, Philips, Skyworth, Sony…) pour sa dalle Oled 48'' présentée au salon CES de Las Vegas 2019 ne se dément pas.
Production de dalles Oled 48'' à Paju, en Corée du Sud
Les amateurs de jeu vidéo, dixit LG Dislay, sont très friands de cette diagonale. Et voilà comment une taille d'écran relativement petite, dont les volumes prévus par les commerciaux de LG Display n'étaient pas si importants, connaît finalement un franc succès au sein d'un marché TV qui fait pourtant la part belle aux téléviseurs de plus en plus grands. Le fabricant coréen ambitionne donc pour 2021 de (pratiquement) quintupler la production de cette diagonale pour atteindre le chiffre d'un million d'exemplaires. Pour information, la production de panneaux Oled TV 48'' LG Display a représenté 220 000 unités en 2020.
Ligne de fabrication dédiée 48'' en Corée du Sud
Pour cela, des panneaux 48'' vont être produits dans l'usine sud-coréenne de Paju sur une ligne de fabrication dédiée, en plus de ceux fabriqués dans l'usine chinoise de Guangzhou. Avec une différence notable, alors qu'en Chine une dalle mère de génération 8,5 est utilisée pour donner, une fois découpée, deux panneaux 77'' et deux 48'' ou trois 65'' et deux 48'', à Paju en Corée du Sud, la découpe d'une même dalle mère 8,5G débouchera sur huit panneaux 48 pouces. D'où l'accroissement sensible des volumes 48'' attendus en 2021.