Après le lancement des TV par LG Electronics en 2013, il aura fallu sept années pour que la marque franchisse la barre des 5 millions d'unités écoulées.
6,5 millions TV Oled LG écoulés en 2021
Avec la nouvelle usine de Guangzhou en Chine, les choses se sont accélérées. Après de nombreux retards (cf. notre actualité Usine TV Oled LG Display Guangzhou : explications d'une production (encore reportée) chaotique), cette dernière contribue enfin à augmenter sensiblement la production de panneaux TV Oled LG Display (la vision fabricant d'écrans de LG Group). Résultat, au trimestre 2021, LG Electronics a expédié à travers le monde 1,53 million de téléviseurs Oled, et ce chiffre devrait excéder 2 millions au quatrième trimestre pour un total estimé à 6,5 millions pour l'année 2021.
Ventes TV Oled en hausse dans un marché TV mondial en baisse
En étudiant les chiffres de plus près, le cabinet d'études et d'analyses de marché Omdia indique que la marque LG Electronics a écoulé 2,63 millions de téléviseurs Oled sur les neuf premiers mois de 2021. Soit le double de 2020 pour la même période. Ce chiffre est même supérieur au total des livraisons LG pour 2020. Omdia précise que le marché TV mondial a culminé au troisième trimestre avec 50,3 millions d'unités, en baisse de plus de 20 % par rapport aux 62,9 millions d'unités un an plus tôt. Pour rappel, un autre organisme d'études de marché prévoyait à la rentrée dernière une baisse du marché TV mondial avec des ventes en baisse de 1% environ (cf. notre actualité Marché TV 2021 : baisse des volumes attendue à cause de la hausse des prix ?).