Regarder la TV pour mieux dormir et perdre du poids ? Bon, peut-être pas à ce point, même si des chercheurs de l’université de Tsukuba au Japon ont mis en lumière les bénéfices d’une exposition à la technologie par rapport au .
Facteur lumière bleue sur le sommeil…
En effet, l’éclairage des écrans LED émet une grande quantité de lumière bleue, connue pour ses effets négatifs sur la santé. Au contraire, l’Oled contient beaucoup moins de lumière bleue, soit un impact moindre sur les cycles de sommeil.
… et sur l'oxydation des graisses
En outre, suite à l’exposition aux écrans Oled, les chercheurs ont remarqué une baisse notable de la dépense d’énergie et de la température corporelle pendant le sommeil, soit une influence sur la perte de poids et d’autres changements physiologiques. De plus, l'oxydation des graisses pendant le sommeil était significativement plus faible après l'exposition aux écrans LED par rapport aux Oled. « Ainsi, l'exposition à la lumière la nuit est liée à l'oxydation des graisses et à la température corporelle pendant le sommeil. Nos résultats suggèrent que des types spécifiques d'exposition à la lumière peuvent influencer la prise de poids, ainsi que d'autres changements physiologiques », explique le professeur Tokuyama, chercheur à l'Université de Tsukuba.
Voici un argument supplémentaire et, pour dire vrai inattendu, en faveur de la technologie Oled.