TV Oled 2022 : LG et Samsung s'associent !

le 25 mars 2022 - 13h00

La rumeur courrait depuis avril dernier, LG Display et Samsung Electronics auraient lié langue pour la fourniture au second nommé de panneaux TV White Oled fabriqués par le premier. Au salon CES de Las Vegas 2022, la rédaction d'AVCesar.com avait eu confirmation de telles tractations avec la commercialisation de TV Samsung White Oled attendue au deuxième semestre 2022. Ce serait en bonne voie si l'on en croit la presse coréenne, avec les premières livraisons de panneaux White Oled prévues dès ce deuxième trimestre.

« L'ennemi d'hier est le camarade d'aujourd'hui » titre le papier de notre confrère coréen ChosunBiz… Voilà qui résume parfaitement le partenariat que viendraient de nouer les frères ennemis LG et Samsung via leur filiale LG Display, fabricant de panneaux TV White Oled et Samsung Electronics en charge de la commercialisation des biens électroniques de la marque.

 

Fourniture de 2 millions panneaux TV Oled LG Display à Samung en 2022

Et les chiffres avancés dans nos précédentes publications sur le sujet (cf. notre actualité Panneaux TV Oled LG Display chez Samsung ? Le retour de la rumeur) seraient sur le point d'être avérés : Samsung Electronics aurait donc acheté 2 millions de panneaux White Oled pour y adjoindre son électronique (traitement vidéo, Smart TV…) et les commercialiser avec le logo Samsung.

 

TV White Oled et RVB Oled chez Samsung en 2022

Ces TV Oled viendraient compléter rapidement, sans doute à partir de cet été, l'offre TV Oled Samsung qui comprend pour le moment la série Samsung S95B (cf. notre actualité Samsung S95B, TV Oled Ultra HD 4K officiellement annoncés pour mai en France) basés, elle, sur des panneaux Oled RVB développés par la société Samsung Display (l'équivalent de LG Display chez Samsung). Précision, dans un premier temps, les TV Samsung S95B seront commercialisés uniquement en Europe et en Amérique du Nord pour cause de capacité de production insuffisante de la part de Samsung Display, environ 500 000 à 600 000 panneaux.

 

En revanche, aucune précision n'a été communiquée quant à la durée de ce contrat de fourniture panneaux Oled, initialement subodoré pour une durée de deux ans.

pour continuer