Dans notre précédente publication sur le sujet (cf. notre actualité TV LCD Huawei/Honor 5G Ultra HD et 8K au CES de Las Vegas 2019 ?), nous évoquions la possibilité de voir présenter au salon CES de Las Vegas 2019, qui s'est tenu début janvier, les premiers téléviseurs Huawei, et même Honor, propriété de Huawei.
TV LCD 8K Huawei au CES de Las Vegas 2019
Ce fut effectivement le cas avec, sur le stand Huawei, la présence d'un TV 8K qui trônait à côté d'un espace intitulé Seeing is Believing : 8K + AI qui ne laissait guère de doutes sur les produits présentés. On en sait aujourd'hui un peu plus grâce à nos confrères du site cnbeta.com sur la stratégie adoptée par le groupe chinois : à Honor les TV essentiellement Ultra HD/4K avec des produits de type milieu de gamme, alors que Huawei proposerait des TV UHD 4K mais aussi UHD 8K dotés de spécifications premium.
Au menu par exemple des spécimens 8K, un traitement d'image évolué élaboré à partir d'intelligence artificielle (Machine Learning) à l'instar de la série Samsung Q900R (cliquez sur le lien suivant pour tout savoir sur la technologie 8K et l'offre Samsung : TV 8K Samsung Q900R, le TV du futur existe déjà). Le premier TV disponible serait un modèle Ultra HD/4K 65'' (165 cm) signé Honor dès le mois d'avril, alors que près de 300 ingénieurs seraient mobilisés pour le développement du premier Smart TV signé Huawei.
D'abord la Chine, puis le monde et au-delà…
Inutile de revenir ici sur le pourquoi du comment de la chose (vous constaterez à la lecture de notre précédente actualité que Huawei compte profiter de la révolution technologique 5G pour prendre pied sur le marché des téléviseurs via la fonction Smart TV ou TV connecté), il faut juste retenir que les marques Huawei et Honor feront bientôt leur début dans les linéaires TV des magasins. Et si leur début est prévu bien sûr en Chine, soyez-en sûr, leur objectif est d'être présente à terme partout dans le monde.