Tueurs de dames, un monument de l’humour british bientôt en 4K Ultra HD

le 05 octobre 2020 - 08h14

Monument de l’humour british et pince-sans-rire, Tueurs de dames, à ne pas confondre avec son remake des frères Coen (Ladykillers), est à l'origine un film d'Alexander Mackendrick, tourné en 1956.

Dans Tueurs de dames, Alexander Mackendrick décrit le plan d’un professeur de grec cambrioleur qui s’installe dans la pension d’une vieille bigote afin de creuser depuis sa chambre un tunnel vers le sous-sol d’un casino. Mais la propriétaire découvre bientôt le pot aux roses et va tout faire pour contrecarrer les plans de son hôte.

 

Tout l'humour british dans un seul film

Un film hilarant annoncé par Studiocanal UK en  Collector le 9 novembre outre-Manche. Et sa bande-annonce, avant-goût d'une parfaite remasterisation 4K, fait diablement envie avec ses couleurs intenses. À noter qu'en France, le film fut un temps accompagné des bonus suivants : présentation de Terry Gilliam (3 minutes), l’histoire des studios Ealing racontée par Bertrand Tavernier (23 minutes), bande-annonce, galerie photos et filmographies. Quant à la sortie française de ce titre 4K UHD, rien de prévu si l'on s'en tient au planning Studiocanal, qui court pour le moment jusqu'au 2 décembre.

pour continuer