Quand l’iPhone est sorti en 2007, il fut présenté par Steve Jobs, le PDG et fondateur d’Apple, comme un anti-Blackberry, le téléphone mobile qui dominait alors un marché encore jeune et qui se caractérisait par un clavier mécanique sous un écran forcément pas très grand.
À l’époque, l’iPhone sans clavier en laissa plus d’un perplexe. On se souvient notamment de Steve Balmer, alors PDG de Microsoft, se moquant grassement de l’absence de clavier et prédisant l’échec du smartphone d’Apple. Le reste de l’histoire, vous la connaissez bien sûr.
Tout cela pour vous dire qu'il reste visiblement quelques irréductibles qui veulent leur satané clavier, et que le Clicks est fait pour eux. Concrètement, il s’agit d’une coque pour iPhone qui intègre un clavier à sa base. Votre smartphone prend ainsi quelques centimètres de plus en hauteur, mais vous voilà enfin avec de vraies touches et davantage de place sur l’écran pour bien voir vos emails et autres documents.
L’accessoire se branche en Lightning ou USB-C (pour les derniers iPhone 15). Un port supplémentaire permet de recharger son mobile. Disponible en jaune ou gris à partir de 139 $ selon modèle, prix indicatif.