Tout simplement noir : le succès post-confinement le 10 novembre en vidéo

le 14 octobre 2020 - 15h33

La comédie Tout simplement noir, sortie avec succès quelques semaines après le confinement, sort en Blu-Ray, DVD et VOD le 10 novembre.

Sortir juste après le confinement Tout simplement noir, une comédie sur le communautarisme et l’identité noire, était un pari risqué. Le film, co-réalisé par John Wax et Jean-Pascal Zadi, également devant la caméra, s’est pourtant révélé un joli succès. Au final, presque 700 000 entrées et le meilleur lancement parisien pour un film en cette étrange année 2020.

 

 

La question de l'engagement militant

Tout simplement noir s’offre désormais une seconde vie. Le film sera édité par Gaumont en , et le 10 novembre avec quelques suppléments : un making of de 21 minutes et six scènes coupées notamment.

 

Tout simplement noir raconte les déboires de JP (Jean-Pascal Zadi), un acteur en panne tentant d’organiser une grande marche de contestation noire en France. Au fil de ses (més) aventures, JP va rencontrer de nombreuses personnalités et questionner son engagement militant.

 

Casting ouf !

Outre Jean-Pascal Zadi et Caroline Anglade, le casting offre des apparitions savoureuses à nombre de figures connues. Entre autres Lilian Thuram, la journaliste Kareen Guiock, Ramzy Bedia et son compère Éric Judor mais aussi les musiciens Fary, JoeyStarr et Soprano, les comédiens Lucien Jean-Baptiste, Amelle Chahbi et Mathieu Kassovitz, ainsi que les humoristes Fabrice Éboué, Claudia Tagbo et Jonathan Cohen.

pour continuer