C'est bien entendu aux États-Unis que la plateforme sera lancée en premier, le 14 mai 2020 pour être précis, et elle en coûtera 14,99 $ par mois à ses abonnés.
Label Max Original
À la différence de Netflix et Amazon (hors exceptions), chaque nouvelle série originale (précédée du label Max Original) ne sera pas disponible immédiatement en intégralité, les épisodes inédits seront ainsi mis en ligne au rythme de un par semaine. Une manière de se démarquer et de créer l'attente dans un monde des plateformes bientôt ultra-concurrentiel. Les séries déjà diffusées seront par contre disponibles immédiatement dans leur intégralité.
31 séries Max Original pour commencer
Au total, le service de streaming de Warner Media mettra à disposition, et ce dès son lancement, pas moins de 10 000 heures de programmes. La recommandation de ces derniers ne sera pas faite à partir d’algorithmes mais par des humains qui partageront leurs coups de cœur. Là encore, HBO Max souhaite clairement marquer sa différence. En 2020, Max Original comptera 31 séries et HBO Originals 36 séries, chiffres qui passeront à 50 séries pour Max Original et 38 séries HBO Originals en 2021.
La série phare de HBO Max sera probablement Rise by Wolves, une série de SF de 10 épisodes produite par Ridley Scott mettant en scène des androïdes élevés par des humains et une planète mystérieuse où grandissent des colonies d’humains. Le tout sur fond de différents religieux prêts à tout faire imploser…
Très attendues aussi, la nouvelle série de Michael Mann Tokyo Vice, la nouvelle série avec Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) en vedette, Flight Attendant, le revival de Gossip Girl intitulé Love Life avec Anna Kendrick, une nouvelle saison de Doom Patrol avec Brendan Fraser, le spin-off de Grease, alias Grease Rydell High. Sans oublier pour les petits -mais pas que- la nouvelle série de Hanna Barbera : Jelly Stone.
À noter parmi les séries catalogues : The Big Bang Theory, Doctor Who (les nouvelles saisons), Friends, Rick and Morty, South Park, À la Maison Blanche, The Alienist, Anthony Bourdain : Parts Unknown, Aqua Teen Hunger Force, The Closer, Major Crimes, The OC, Pretty Little Liars, Rizzoli and Isles, Robot Chicken, Samurai Jack, Space Ghost Coast to Coast, This is Life with Lisa Ling et United Shades of America avec Kamau Bell.
Joker avec Joaquin Phoenix, fer de lance cinéma pour le lancement
Côté films, le catalogue piochera chez Warner, MGM et Criterion ainsi que dans les 40 ans de production DC Films. Mais le long métrage qui sera le fer de lance de la plateforme à son lancement n'est autre que le succès de l’année de Warner : Joker avec Joaquin Phoenix.
Quid de la France ? Question légitime… Selon nos informations, la plateforme HBO Max ne sera pas lancée chez nous avant la fin de l'année 2020 voire le début de l'année 2021, période d'échéances des contrats entre HBO, Canal+ (qui a réagi en intégrant récemment Netflix) et OCS (ça chauffe pour eux, on espère qu'ils sauront très vite rebondir et trouver une alternative).