Le patron de Canal+ le confirmait lui-même sur Twitter : « Aujourd'hui, Canal+ a signé avec
Apple un accord historique et pluri-annuel. Dès le 20 avril, tous les abonnés Canal+ auront accès aux contenus AppleTV+ sans surcoût et directement dans myCanal ».
Anciens comme nouveaux abonnés Canal+
Le communiqué de presse de Canal+ tombé dans la foulée confirmait et précisait que les nouveaux abonnés Canal seraient aussi concernés : « L’intégralité des nouveaux abonnés Canal+ bénéficieront également d’Apple TV+ inclus dans leur offre, à compter de leur souscription. L'ensemble des contenus d’Apple TV+ pourra être visionné directement sur myCanal et dans l’univers Canal+ des décodeurs des partenaires et des décodeurs Canal+ ».
Bonne pioche
Concrètement, c'est l'accès sans surcoût au nouveau film Ghosted avec Chris Evans et Ana de Armas (21 avril), à la série franco-japonaise Les gouttes de Dieu inspirée du manga à succès (21 avril), à Silo, série de science-fiction avec Rebecca Ferguson adaptée de la trilogie dystopique de Hugh Howey (5 mai). Et bien sûr aux programmes cultes Apple comme Ted Lasso, WeCrashed, The Morning Show, Téhéran, Liaison, See, Severance, For All Mankind, Foundation. Et côté longs métrages : Coda, Greyhound, Finch, Luck, Causeway, Emancipation, Tetris…
HDR Dolby Vision et Dolby Atmos via l'application myCanal
Quant aux questions que nous nous posions hier sur la nature des contenus Apple TV+, nous avons reçu une réponse de Canal+. Via myCanal, sur les matériels compatibles, les contenus Apple TV+ seront disponibles en s'ils sont proposés avec cette technologie. Idem pour les pistes mais uniquement en VO. En revanche, pas de HDR Dolby Vision ni même de HDR10 sur les décodeurs G5/GT6 et sur une grande majorité des box internet. Le HDR10 sera de mise sur le décodeur G9.