L’un des auteurs du site XDA Developers a mis la main sur une version beta fuitée d’Android 8, supposément utilisée pour tester la mise à jour Oreo sur différentes machines. En fouillant dans le programme, il a trouvé une liste de noms de code semblant correspondre aux divers appareils de Samsung qui devraient sortir cette année.
Galaxy S9 Active ?
Sachant que certains de ces noms de code sont déjà connus, le programmeur a pu extrapoler afin de déduire le nom des appareils concernés. Par exemple, on sait que la dénomination « Star » est attribuée aux Galaxy S, et sur la liste, figurent justement « Star » et « Star2 », vraisemblablement les Galaxy S9 et S9 Plus. Dans le même ordre d’idée, « Astarqlte » ferait référence à un Galaxy S9 Active : « q » pour le processeur de Qualcomm et « a » pour Active, version à la coque plus solide pour la série S.
Nouvelles Galaxy Tab ?
Continuons avec la référence « Crown » qui augure un Samsung Galaxy Note 9 ou encore « gta2xl » qui serait une version améliorée de la tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1 (celle-ci portait initialement le nom de code « gtaxl »). La liste comporte également le nom « gtesy18lte » qui serait une nouvelle version de la Samsung Galaxy Tab E, et aussi un « gts4llte » qui augurerait une Samsung Galaxy Tab 4 (la Galaxy Tab 3 était associée au code « gts3llte »).
Le mystère demeure
Tout ceci n’est bien sûr que supposition de la part de l’auteur de l’article, d'autant que d’autres noms de code de cette liste demeurent encore mystérieux, par exemple « lugelte », « degasy18wifi », « grandppirislte » et « gtaxlad ». Si vous avez des idées…